Activités

Vous êtes tous les bienvenus: enfants, jeunes, moins jeunes, familles, groupes scolaires et comité d’entreprise. N’hésitez pas à nous contacter pour toute offre personnalisée. Le bateau est à l’eau depuis le Vendredi 20 Mai et nous sommes pour la saison 2016.

Encore un beau programme cette année:

– Ouverture: 20 Mai 2016
– Scolaires/UNSS Petite Rosselle et Grosbliederstroff: 1, 8 et 28 Juin
– Evenement « Moselle Sports Nature » avec le CDOS 57: 26 Juin
– Journée découverte et initiation Malentendants et Malvoyants: 18 Juin
– Scolaires/Catt’momes: Juin/Juillet, dates en cours de finalisation
– Formation/Initiation au pilotage de slalom: dates a définir en Juin et Juillet
– Examen initiateur et cadres de club: dates a définir en Juin et Juillet
– Stage découverte pour un comité d’entreprise: 22 et 29 Juillet
– Stage compétition avec un ex-membre de l’Équipe de France (Thomas Cabri): 14-17 Juillet
– Journée de la Femme:  Dimanche 7 Août (à confirmer)
– Compétition amicale de slalom ouverte à tous:  13 et 14 Août  (suivant météo, à confirmer)
– Fermeture: 30 Octobre 2016 (suivant météo, à confirmer)

2 comments on “Activités”

1. THILLE Répondre

Bonjour, mon fils m’a dit aujourd’hui qu’il aimerait essayer de faire du ski nautique. Je voulais avoir des renseignements sur une initiation à cette activité. Combien coûte un baptême ? Combien de temps cela dure-t-il ? Faut-il un équipement spécial ? Y a-t-il des créneaux horaires spécifiques ? Mon fils a 10 ans mais ma fille de 11 ans ainsi que mon mari pourraient être intéressés également. Merci pour votre réponse.
    PS : je regardais sur les clubs près de notre lieu de vacances en août et j’ai été surprise de voir qu’à deux pas de chez nous l’activité peut être possible.

• Cave amomo Répondre

Bonjour Magali,
      Merci de contacter le CD. Eh oui, il se passe plein de choses en Lorraine ;-)
      Donc pour répondre à vos questions:
      – Quand: n’importe quel jour convient comme précisé sur le site mais nous sommes tous des bénévoles donc le WE pas de problème mais la semaine c’est souvent en soirée.
      Le plus important pour une 1ere fois est la météo car il serait dommage de le faire dans des mauvaises conditions. Cela doit rester un plaisir pour la découverte de ce sport de glisse. Pas besoin de préavis mais passez un coup de fil la veille sur le gsm du CD 06 72 06 87 14, c’est mieux et cela permet de voir ensemble le meilleur timing et surtout les conditions météo prévues très changeantes en Moselle :-(
      – Planning: Nous assurons une permanence le WE. En semaine, on fait sur RDV, normalement en fin de journée ou/et après-midi et les Mardis/Jeudis/Vendredis.
      – Paiement: sur place (cash ou chèque) ensuite si vous revenez régulièrement, on prend vos coordonnées et on vous envoie la facture mensuellement
      – Sinon le baptême se déroule de la façon suivante (50EUR pour les adultes et 30EUR pr les enfants):
      -> la licence de la fédé FFSNW est obligatoire (comprise ds le forfait) car elle contient une assurance incluse et valide pour toute l’année 2016 ds tous les clubs affiliés de France/DOM/TOM)
      -> 2 sessions de 20′ environ. On préfère faire ainsi car cela permet au skieur débutant de se reposer, de mieux assimiler le coaching et ainsi prendre plus de plaisir au 2ieme run ;-)
      -> prêt du matériel: ski et gilet.
      -> coaching
      Après, si vous êtes de la région, pour les fois suivantes, on passera au tarif a la minute.
      Suivant la température de l’eau, il convient de mettre une combinaison, type shorty de Décathlon. On en a qelques unes mais surtout pour les petits/enfants. En Juillet et Août, l’eau est au dessus de 25º, mais ds les 15º-20º en début de saison.
      J’espère avoir répondu à vos attentes. N’hésitez pas à me recontacter.
      Vous êtes bien sur, tous les bienvenus ! petits et grands ;-) A bientôt au plan d’eau.
      Salutations sportives. Bruno
      +++++++++++++++++++++++++++++